Livres en Seine

15 

Catégorie :

Description

Description

Juillet 2023 : coup de tonnerre. On apprend qu’il est question de « déménager » les boîtes des bouquinistes pendant la durée des Jeux Olympiques, afin de faire place nette sur les quais pour laisser passer les cortèges des cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Ce n’est qu’un cri dans les médias et dans le monde de la culture, l’onde de choc traverse les continents : « Et pourquoi ne pas démonter la Tour Eiffel, tant qu’on y est ?! »

La revue Papiers Nickelés, par le biais des réseaux sociaux, lance un appel à tous ses amis artistes pour qu’ils manifestent graphiquement leur soutien. Nous recevons plus de 80 illustrations…

LIVRES EN SEINE

Voyages au pays des bouquinistes :

Le livre est à la fois un témoignage de ces soutiens venus du monde entier et un hommage à la lutte menée sans relâche par l’Association culturelle des Bouquinistes parisiens, jusqu’à la victoire, grâce à la ténacité de son président, Jérôme Callais.

Il est enfin, et surtout, un livre choral, un chant d’amour aux seuls monuments historiques faits de chair et de sang, à ce patrimoine vivant que sont les bouquinistes des Quais de Seine.

460 exemplaires + 140 hors commerce

96 pages – format 21 X 29,7 – Illustrations couleurs – Couverture cartonnée

Préface d’Yves Frémion

Prix public : 15 euros

Prix libraires et bouquinistes : 10 euros